750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion des Vins de Loire
25 février 2010

Reprise en douceur... 1

Les vacances scolaires sont finies, depuis lundi, pour notre zone B.
Il est temps de se remettre à écrire...

Je disais donc, reprise en douceur... je vais vous présenter les deux prochains salons, auxquels je participerai.

Le premier se déroule à Seclin (59), les 06 et 07 mars 2010, de 10h à 19h.
L'association "Vin Nature en Nord" de Luc Carpentier, présente 49 vignerons. une belle sélection...

salon_des_vins_2010_Page_1

salon_des_vins_2010_Page_2

ALSACE
Domaine Julien Meyer - Patrick Meyer
14 Route du vin - 67680 Nothalten

Domaine Trapet
14 rue des près - 68340 Riquewihr

BORDEAUX
Château Moulin Pey-Labrie - 33126 Fronsac

Château Gombaude Guillot
4 chemin des Grands Vignes - 33500 Pomerol

Catherine Papon
BP 84 - 33 330 Saint Emilion

BOURGOGNE ET BEAUJOLAIS
Domaine de Pattes Loup - Thomas Pico
2 Rue Nicolas Droin - 89800 Chablis

Domaine de la Cadette - Catherine et Jean Montanet
17 Rue de l’abbé Pissier
89450 Saint-Père sous Vézelay

Domaine Jean Trapet Père et fils
53 Route de Beaune - 21220 Gevrey-Chambertin

Domaine Valette
Les Buissomats - 71570 Chaintré

Domaine Jean Foillard
Le Clachet - 69910 Villé-Morgon

Marcel Lapierre - Domaine des Chênes
69910 Villié-Morgon

Domaine Mussy
12 Ancienne route d’ Autun - 21630 Pommard

CHAMPAGNE
Raymond Boulard et fils
RN 44 - 51220 Cauroy les Hermonville

Larmandier - Bernier
19 Avenue du Général de Gaulle - 51130 Vertus

Domaine Vouette et Sorbée - Bertrand Gautherot
8 rue de Vaux 10110 Buxières Sur Arce

JURA ET SAVOIE
Domaine de la Tournelle - Evelyne et Pascal Clairet
5 Petite Place - 39600 Arbois

Domaine Gilles Berlioz
Le Viviers - 73800 Chignin

LANGUEDOC
Domaine Jean-Baptiste Sénat
12 Rue de l’Argent Double 11160 Trausse-Minervois

Mas Conscience
Route de Montpeyroux 34150 Saint Jean de Fosse

Le Mas de Mon Père Frédéric Palacios
11290 Arzens

Domaine Maxime Magnon
Rue des Moulins 11360 Villeneuve les Corbières

Domaine Les Hautes Terres - Gilles Azam
4 rue du Château 11300 ROQUETAILLADE

PROVENCE ET CORSE
Domaine des Terres Promises
Chemin de la persévérance 83136 La Roquebrussane

Domaine de La Tour du Bon
Chemin de l’Olivette 83330 Le Brûlat de Castellet

Domaine Hauvette
La Haute Galine 13210 Saint-Rémy de Provence

Domaine Antoine Arena
Morta Maïo - 20253 Patrimonio

SUD OUEST
Domaine Haut Campagnau
32250 Montréal

Domaine Cosse-Maisonneuve
Les Combes Basses - 46700 La Capelle Cabanac

Domaine Myriam et Bernard Plageoles
Les Très Cantous - 81140 Cahuzac sur Vère

Domaine de Souch
64110 Laroin

Laurent Cazottes
Le Carlus - 81130 Villeneuve sur Vère

Domaine Mouthes Le Bihan
47120 ST Jean de Duras

VALLÉE DE LA LOIRE ET CENTRE
Domaine Saint-Nicolas
11 Rue des Vallées - 85470 Brem sur Mer

Les domaines Jo Landron
Les Brandières - 44690 La Haye-Fouassière

Domaine Agnès et René Mosse
4 rue de la Chauvière 49750 Saint Lambert-du-Lattay

Damien Laureau
Chemin du Grand Hamé - 49170 Savennières

Domaine Catherine et Pierre Breton
8 Rue du Peu Muleau - 37140 Restigne

Lise et Bertrand Jousset
36 Rue des Bouvineries - 37270 Moutlouis

Domaine du Moulin - Hervé Villemade
97 rue du Moulin Neuf - 41120 Cellettes

Albane et Bertrand Minchin
Le Claux Delorme Valençay

Domaine Alphonse Mellot
La Moussière - 18300 Sancerre

Jean Maupertuis
Rue de la garenne 63800 Saint-Georges sur Allier

Domaine Le Briseau
Les Nérons 72340 Marcon

Domaine de Bellivière
72340 Lhomme

VALLÉE DU RHÔNE
Domaine Clusel - Roch
15 Route du Lacat - 69420 Ampuis

Matthieu Dumarcher
Quartier de la Grangeonne
26790 La Baume de Transit

Domaine Marcel Richaud
Route de Rasteau - 84290 Cairanne

Domaine Rouge Garance - Bertrand Cortellini
Massacan - 30210 Saint-Hilaire d’Ozilhan

PAYS D’AUGE
Domaine de Fortmanel - Julien Frémont
Cidres - Calvados
14140 Saint Georges en Auge

Pour la Loire, ne pas louper Jo Landron, Agnès et René Mosse, Damien Laureau, Catherine et Pierre Breton et Eric Nicolas.
Passage obligatoire, Patrick Meyer, Domaine de la Cadette, Domaine Jean Trapet, Jean Foillard, Francis Boulard, Jean-Baptiste Sénat, Mas Conscience, Domaine Hauvette, Antoine Arena, Clusel - Roch.
Si j'ai le temps j'essaierai de déguster les vins de Frédéric Palacios, je reste sur trois déceptions...
Puis les autres, mais je n'ai guère d'espoir de pouvoir tous les faire. ;-))

Nous serons sur Amiens, si quelqu'un veut faire du co-voiturage, qu'il me contacte par mail.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Francis, ce fut un plaisir de faire la connaissance de Delphine.<br /> A bientôt pour déguster de belles choses.<br /> <br /> Laurent
F
Bonsoir Laurent,<br /> <br /> Tardivement,<br /> pour vous remercier toi, Ch'ti Bruno et François de Picardie, d'être venus déguster nos dernières cuvées à ce salon et de venir faire un petit coucou amical et connaissance de ma fille Delphine, à qui je transmets le flambeau, qui me seconde, m'épaule et m'encourage depuis + de 8 ans à la vigne et aux chais, à la taille, au liage, à la vendange, à la presse, aux soutirages, ainsi qu'aux mises.<br /> <br /> Encore Merci de votre visite à tous les 3 à notre table à ce salon, et de vos encouragements.<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Francis <br /> + & Delphine
J
Sacrée trotte...<br /> Trop loin/froid pour moi.<br /> <br /> Vivement le cr de dégust !
C
peut être, si j'ai le temps...<br /> mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché.
D
tu vas pas gouter les vins de Jean Louis Trintignant<br /> pas de smiley car clavier qwerty très aléatoire
Ma Passion des Vins de Loire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité