750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion des Vins de Loire
1 octobre 2009

Stéphane Cossais : quid?

Cela ne fait que deux mois que Stéphane est décédé, mais, qu'il nous manque...

Cette année pas de visite avant les vendanges, je profite d'être de l'autre côté de la Loire, à Vouvray, pour contacter son ami Frantz Saumon.
Frantz arrive à se libérer un petit quart d'heure (préparation de la cave en prévision des vendanges), pour que je puisse encaver sa cuvée Minéral + 2008 (je vous en reparlerai plus tard, un régal).
En faisant le chèque, on commence à parler du devenir du domaine de Stéphane...

Le millésime 2007 devrait être mis en bouteille vers la fin de l'année.
J'ai cru comprendre, à confirmer, que la vendange 2009, sur pieds, serait acheté par J Blot.
Celui-ci a d'ailleurs repris la parcelle "Le Chapitre", le grand projet que Stéphane allait mener...
Quant aux vignes, elle reste dans la famille, elles sont mises en fermage, elles attendent qu'un vigneron se lance dans l'aventure.
Espérons qu'un vigneron sérieux se présentera bientôt..

Voilà ces quelques nouvelles.
J'espère pouvoir déguster les 2007 bientôt, nous en reparlerons.

Laurent

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce post sur le devenir du Domaine de Monsieur Stéphane Cossais, il est vrai que l'on entend tout et n'importe quoi, c'est bon d'avoir de vraies nouvelles.<br /> Ce talentueux vigneron manque et manquera beaucoup aux appellations de Loire et à leurs acteurs... une petite pensée pour lui.<br /> <br /> Lopode (Johan)
L
Sa fille est beaucoup trop jeune pour reprendre...
F
De la famille?
O
J'espère effectivement qu'un repreneur pourra perpétuer ce beau travail.<br /> <br /> Olivier
Ma Passion des Vins de Loire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité