Bonjour à tous,

En 1998, quand nous sommes arrivés dans la région de Chinon, nous n'étions guère au fait des choses du vin ...
La passion est venue au fil des visites de caves, des rencontres et des dégustations.

Celle-ci prit un tournant radical le jour où je m’inscris sur le forum La Passion du Vin ; à force de participation, ce média, qui est considéré comme "froid", m'a permis de faire des rencontres qui se sont transformées en amitiés.
Que les créateurs de ce forum en soient remerciés.

Depuis, j'ai également participé à quelques dégustations sous l'égide de La Pipette aux quatre vins, dont les fameuses "Rencontres Vendéennes autour du Vin".
Lors de ces dégustations, j'ai fait de belles rencontres, dont Olivier du Blog d'Olif, Eric du blog A boire et à manger, Adnane du blog Escapades, Iris du blog de Lisson et tous les autres, dont Alain et Patricia, Bruno et Valérie, les Philippe, Jean-Philippe, Eric, oups j'ai bien dû oublier quelqu'un... :-(((

Nous retrouvons aussi sur Amiens un groupe d'amateurs passionnés (venus de du Nord, de Paris, de Normandie, de Belgique et d'ailleurs...), qui nous permet d'organiser quelques dégustations.
Parmi eux, certains sont aussi devenus des amis, qu'il nous tarde toujours de revoir.

Bon, j'ai déjà été bien long pour une première...
Juste une dernière précision : j'adore le Chenin quand il est bien travaillé, c'est à dire dans le respect et le travail à la vigne, puis une vinification sans artifice avec juste ce qu'il faut de soufre.

A bientôt.

Laurent